vendredi 10 février 2012

Level 26 d'Anthony E.Zuiker

Rome , église de la mère des douleurs,Black traque dans le noir un tueur qui réussit à s'échapper....
2 Ans plus tard,le tueur nommé Sqweegel à repris ces meurtres,Tom Riggins agent au FBI à Quantico fait appel à Black pour reprendre la traque.
Personne à part lui ne peut l'arrêter.
Sqweegel est un tueur de niveau 26,( qui n'en compte que 25 )niveau extrème de classification des meurtres atroces et d'un mode opératoire aléatoire créer rien qu'à cause de lui et de son ignominie...
Il tue n'importe qui,n'importe quand et n'importe comment....
Black refuse car Sqweegel à déjà détruit toute sa vie,toute sa famille adoptive à été torturée et massacrée par lui.
Riggins insiste au nom de leur amitié et à cause de la pression excercée par le ministre de la justice.
Quand la femme de Black enceinte de huit mois avec qui il à fondé une nouvelle vie est menacée par Sqweegel,Black va reprendre la traque qu'il avait arrêté il y à deux ans....

Mon avis:
Ce roman est palpitant,les chapitres sont très courts,écrits dans un style rapide et précis,ils sont accompagnés par des dessins en noirs et blancs du tueur et de ses victimes.
Au début de la lecture on pourrais croire à un roman classique sur les tueurs en séries mais au final on est happé par le rythme et l'affrontement entre Black et Sqweegel.
C'est violent et gore,çà ce lis comme un bon film bien trash.
Original par son tueur " différent" et par son "héros" qui est loin d'être gentil.
Je n'ais pas fait l'interactivité internet qui est proposée par le lien Level26.com pendant ma lecture,mais celà ne gâche rien à l'histoire et j'ai très envie de lire le tome deux car la fin de celui là m'à quand même scotchée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire