vendredi 10 février 2012

Fièvre mutante de Preston et Child

L'inspecteur Pendergast et sa femme Hélène sont en afrique en Zambie.Ils effectuent un safari photo,mais le chef de district fait appel au couple suite à l'attaque mortelle d'un touriste allemand par un lion géant à la crinière rouge.
En chasseurs aguérris ils se rendent sur le lieu de l'accident.
La traque commence, ils découvrent les restes du corps de la victime et s'aperçoivent rapidement que ce lion semble annimé par une intelligence peu commune.
La chasse tourne mal,le lion attaque le porteur et le pisteur,ainsi que Pendergast.
Voulant porter secours aux bléssés,Hélène ne voit pas le lion qui reviens à la charge et qui va l'attaquer.
Elle aussi meurs sous l'assaut du fauve,malgré sa riposte armée.....

12 Ans plus tard,
En louisianne Pendergast se souvient de cet accident,la mort de sa femme le hante de façon permanente,suite à un cauchemar il examine le fusil de sa femme et se rends compte qu'il était chargé à blanc,il réalise alors que l'accident était en fait un meurtre.

Il va faire appel à son ami le lieutenant vincent d'agosta pour enquèter sur le meutre de sa femme,au fil de ses investigations il va se rendre compte qu'il ne la connaissait pas si bien et qu'une grande partie de son passé lui est inconnu....

C'est un roman palpitant sans temps mort,le tandem Pendergast et d'agosta est fabuleux et me fait penser à celui de Sherlock holmes et watson dans leurs réactions et façons d'agir.
Les descriptions des paysages et des protagonistes sont bien faites,on à vraiment l'impression d'être là avec eux dans les bayoux à la recherche du tueur d'Hélène.
L'enquête est complexe et va nous mener à travers l'afrique et les états unis sur une piste vieille de 12 ans,et pour la première fois Pendergast est touché de prêt par son enquête et va perdre son célèbre flegme en découvrant la vérité.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas une enquête classique,beaucoup de fausses pistes et une fn qui n'en est pas une,un " écho" important à la chambre des curiosités y est présent ce qui fait que ce livre n'est pas une enquête de plus de l'inspecteur pendergast,mais une investigation profonde sur le personnage mystérieux qu'il est !!.......extra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire