vendredi 10 février 2012

Dôme T2 de Stephen King

Dans ce tome là,la folie rêgne en maitre !
"Chef" qui fabrique de la drogue pour le compte de Big jim à une vision christique,junior qui sombre petit à petit dans un état inquiétant crois que Barbie est la source de tous ces maux et qu'il est le créateur du dôme.

Sammy suportant très mal le viol qu'elle à subit,abat deux des participants avant de retourner l'arme contre elle,les suicides s'enchaînent...

Big jim embauche de plus en plus de jeunes gens violents et naifs pour faire partie de sa police,il organise l'incendie du journal de julia en faisant croire que ce sont les amis de Barbie les coupables.
Il rêgne en véritable despote sur toute la ville.

La résistance s'organise contre lui,Julia,la révérende Libby,rusty et sa femme veulent faire évader barbie de prison,le colonnel cox veut contrer rennie et décide d'organiser la journée des visiteurs pour les gens prisonniers du dôme,leur famille viendra prêt du mur invisible pour qu'ils puissent se voir et se parler,et il en profitera pour sapper le pouvoir de Big jim en révélant à tous son passé malhonnète.
Un étrange boitier rectangulaire qui envoi des éclairs à intervalles réguliers est découvert à l'endroit le plus élevé de la ville dans une vieille ferme abandonnée et serais le générateur du dôme.
Certains habitants continuent d'avoir des cauchemars
 ou des visions concernant un gigantesque incendie qui aurais lieu le jour d'halloween.....

Dans ce volume l'angoisse et la peur montent d'un cran,les personnages sont aux prises avec la folie sucidaire ou meurtrière,Stephen King continue de placer ses pions sous l'échiquier du dôme.
On à la rage de voir un big jim rêgner en maitre tout puissant,on pleure la mort des personnages attachants,on se bat avec les " résistants" qui luttent pour leur survie.

Le génie de cet écrivain est de nous faire "vivre" ses histoires,de nous faire prendre les héros comme des menbres de la famille,on est là avec eux sous le dôme,on sent l'iar qui se rarrifie et on est littérallement muet d'effroi et abassourdis à cause d'un final terrifiant!

Il signe avec ces deux romans là un grand retour,c'est très puissant,on en ressort avec ce sentiment qu'il y aura un avant et après "Dôme".

Attention chef d'oeuvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire