vendredi 10 février 2012

Harry Potter,mythologie et univers secrets de david Baccet et shawn Klein

Voiçi un très bon livre qui explore les thèmes principaux que l'ont peut trouver dans la série des romans Harry Potter.


Attention ce n'est pas un " énième" résumé de la série .
Ce livre est un traité de philosophie,mais vulgarisé,la lecture est confortable et compréhensible,accessible à tous.


Beaucoups de sujets y sont abordés,comme,
l'âme dans Harry Potter,l'amour la plus puissante des magies,Dumbledore,Platon et la soif de pouvoir,la vie après la mort...
Il y a de nombreux extraits des 7 tomes de la série,des références sur les différents philosophes de toutes époques qui ont eux aussi analysés ces sujets.


J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a réconsilliée avec la philo qui n'est vraiment pas ma tasse de thé!
J'ai découvert que je pensais souvent la même chose qu'eux et j'ai pris plaisir à me replonger dans ce monde merveilleux qu'est la magie !!

c'est un livre pour les fans ,pour encore mieux comprendre et en découvrir encore plus sur le monde d'Harry Potter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire